102363_-_Crise_Covid__le_centre_de_vacances_Anglet_accueille_des_etudiants

Etudiants au centre de vacances d’Anglet.

La CCAS imagine un dispositif pour soutenir les étudiants

Suite aux alertes de différentes associations concernant les difficultés économiques, sociales et psychologiques rencontrées par de nombreux jeunes, la CCAS a décidé de proposer un principe de résidence temporaire et solidaire aux étudiants, de 18 à 25 ans, filles ou fils de salariés de la Branche de l’énergie, accompagnés s’ils le souhaitent d’un ou d’une camarade (non bénéficiaire des Activités Sociales), sur quatre Villages vacances : au Cap d’Agde, à Anglet, aux Sables d’Olonne et à Kaysersberg.

Transformer temporairement une partie d’un Village vacances en résidence étudiante, c’est la proposition qu’a faite la CCAS à ses bénéficiaires, parents d’étudiants, afin de leur permettre de rompre l’isolement et de disposer d’un cadre agréable et propice au travail, face à la mer, l’océan ou en pleine campagne, tout en maintenant un lien social.

À la fin du mois de janvier, l’expérimentation d’un accueil solidaire sur le Village vacances du Cap d’Agde a été mise en place à destination des étudiants. À ce jour, 226 étudiants ont fait le choix de partir au Cap d’Agde avec les Activités Sociales. Pour répondre à une forte demande, la CCAS a décidé d’étendre ce dispositif à trois autres sites : Anglet (Pyrénées Atlantique), les Sables d’Olonne (Vendée) et Kaysersberg (Alsace).

Hébergés gratuitement, bénéficiant de repas équilibrés à des prix modérés et accompagnés s’ils le souhaitent d’un ou d’une camarade (non bénéficiaire des Activités Sociales), les étudiants pourront utiliser tous les équipements des établissements ainsi que les salles communes, dans le strict respect du protocole sanitaire.

0 Commentaires

©2021 CMCAS Anjou Maine I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?