Retour sur l’après-midi et diner croisière à Nantes

Le 16 mai dernier, nous avons choisi d’emmener notre groupe des Marchos’ EG d’Angers (44 participants) découvrir la ville de Nantes en suivant la ligne verte, ce qui nous a bien aidé pour passer dans les lieux incontournables et les curiosités insolites créées par des artistes à l’imagination fertile, nous avons ainsi parcouru 10,4 kilomètres intra-muros sous un temps plutôt calme, sans que le soleil nous tape sur le crâne. 

La ville de Nantes est une mine de découvertes architecturales à connaître absolument. 

Nous avons pu en admirer beaucoup sur notre passage, mais hélas le temps nous a manqué pour parcourir la totalité de la ligne verte (13 kilomètres). 

Il faut préciser que nous n’étions pas vraiment en « mode randonneur » mais plutôt en « mode touriste citadin » avec toutes les haltes que les curiosités nous imposaient.

Et nous devions arriver impérativement à la gare fluviale des Bateaux Nantais avant 19h30. C’est inouï comme le temps passe vite dans une ville aux beautés multiples.

C’est  ainsi que nous nous retrouvions en soirée avec nos 7 « marcheurs modérés », qui eux aussi, ont profité des charmes de Nantes, sous un  autre angle, avec l’aide du petit train en visite commentée.

Après la traditionnelle photo de groupe, nous voilà donc embarqués, pour un dîner croisière sur l’Erdre de Nantes à Sucé-sur-Erdre. 

Très douce soirée à la découverte de rivages aux très nombreux châteaux rivalisant de beauté. 

Pendant que nous admirions les différents palais sur les bords de l’Erdre , nous faisions aussi plaisir au nôtre avec de savoureux mets. Plaisir des yeux et des papilles.

Cet après-midi nantais fût en tous points une réussite. 

Lors de cette balade, grâce au Connexions, nous avons enregistré 2 nouveaux couples venus nous rejoindre, le premier venant de la ville de Mayenne, et le deuxième des Ponts de Cé qui depuis, n’a loupé aucune marche bimensuelle avec nous. 

Bienvenue à eux 4, et nous espérons bien les revoir l’année prochaine pour une autre sortie.

Si la marche vous intéresse, n’hésitez pas, c’est notre groupe Les Marchos’EG 49 qu’il vous faut.

Nos coordonnées : 

Samuël Gilet : 07.63.30.63.10 odessa.5354@gmail.com 

Jean-Pierre Césaire : 06.35.97.34.39 16rjp@free.fr 

©2019 CMCAS Anjou Maine I Conditions Générale d'Utilisation I Espace Élus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?