Retour sur l’assemblée générale de la CMCAS Anjou Maine

Ce moment important dans la vie démocratique de notre CMCAS s’est tenu jeudi 20 juin 2019 sur notre site de Bournan dans le Maine et Loire.

Ambiance studieuse et échanges animés

L’Assemblée Générale a validé à la majorité le rapport moral ainsi que le rapport financier de l’année 2018 – une année marquée comme le souligne la présidente Sandra Certier, par le maintien malgré les difficultés d’un haut niveau d’activités, de prestations et d’aides sociales.

La lecture des vœux de SLVie a été un temps fort dans cette AG…

Les 9 vœux recueillis lors des AG de nos Slvie qui se sont déroulées durant le mois de mai, ont été particulièrement féconds, riches en revendications et en propositions.

7 vœux ont été votés à l’unanimité et 2 vœux à la majorité des délégués présents.

Je salue l’implication de nos bénéficiaires qui refusent de se voir confisquer le mode de gestion unique des activités sociales, leur statut, leur système de protection sociale et qui gardent à l’esprit les menaces de privatisation et de démantèlement qui pèsent sur le secteur de l’énergie.

D’ailleurs dans les différents débats vos délégués, ont souvent abordé les notions de «maintenir la proximité», «développer la démocratie».

C’est bien la preuve que dans l’action, que devant l’urgence de la situation, les agents savent s’unir et opposer un front commun aux projets des directions, du patronat et du gouvernement.

En même temps, cela dresse une solide feuille de route à leurs élu(e)s.

Nos activités sociales sont notre richesse

C’est le fruit de l’action syndicale et sociale, elles représentent une occasion unique pour l’évolution des droits sociaux des salariés, un lieu d’échange où la diversité inspire, où l’émotion se partage.

Plus que jamais soyons unis et solidaires, pour défendre ce qui nous appartient.

©2019 CMCAS Anjou Maine I Conditions Générale d'Utilisation I Espace Élus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?