Élections de SLVie

Inscrites dans le règlement commun des CMCAS, selon l’article 25 du statut des électriciens et gaziers, les élections de SLVie sont le premier maillon d’une chaîne démocratique au sein des Activités Sociales. C’est pourquoi nous comptons sur votre participation du 18 novembre au 02 décembre pour élire vos élus de proximité. Dans ce contexte sanitaire, ce vote se fera exclusivement par correspondance.

Pour Jean-François Coulin, président du Comité de coordination des CMCAS, “l’enjeu de ce vote dépasse aisément le simple fait de mettre un bulletin dans l’urne. Car le meilleur endroit pour faire vivre la démocratie en proximité reste la SLVie ! Et c’est là qu’elle s’organise. Ces structures sont essentielles pour nous permettre, à nous élus nationaux, d’être connectés avec la réalité ! Et le délégué doit être élu afin d’être légitime dans son rôle. Celui de porter les doléances des bénéficiaires vers les CMCAS puis à la CCAS”.

Mais de la théorie à la pratique… ce lieu de vie, d’échanges, unique, entre agents de toutes les entreprises des Industries électriques et gazières subit une désaffection chronique. Et la place du débat s’est déplacée, au gré de comportements plus individualistes et d’une appétence à se détourner de la voie conventionnelle en exprimant ses revendications, notamment par le biais du numérique.

“Critiquer la CCAS, les Activités, par le biais du Net, a ses limites, rappelle Jean-François Coulin. La méthode est bien moins féconde comparée aux propositions faites lors d’assemblées générales de SLVie. Pour exemple, en 2018, le nouveau mode de calcul du coefficient social pour les familles recomposées fait suite à un souhait émanant de délégués de plusieurs SLVie à travers l’Hexagone. Cela dit, nous devons nous servir du numérique pour donner du sens et une continuité à nos actions.”

Emparez-vous de ce rendez-vous démocratique et votez.

Mode d’emploi du vote par correspondance

©2020 CMCAS Anjou Maine I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?