Nos étudiants aux Sables d’Olonne, délicatesse solidaire

Dans le cadre du dispositif d’accueil des étudiants, la douce mélodie de la solidarité a rythmé la vie de la Maison Familiale des Sables d’Olonne durant plusieurs semaines. Des mouvements à trois temps pour créer une atmosphère légère, enthousiaste, concentrée dans le seul but de briser l’isolement de nos étudiants.

Tout le personnel de la Maison Familiale et les intervenants ont travaillé fort pour créer une atmosphère qui donne à la solidarité toute sa profondeur. La CCAS a l’art d’effleurer ce qui nous touche vraiment. Activités culturelles, séances de yoga, repas équilibrés, animations… Tout était réuni pour faire exploser les émotions et permettre aux étudiants de se ressourcer, de ralentir la cadence, de se recentrer, de retrouver un rythme et de prendre soin de soi.

Il ne pouvait donc en être autrement. La Maison Familiale a eu le privilège d’être le témoin de rencontres, de découvertes et d’évidences qui ont révélé de magnifiques témoignages de nos étudiants, du personnel et de nos intervenants. Ils évoquent des moments de vie, des moments rares, des anecdotes, des confidences. Ces étudiants ont pris le chemin des Sables d’Olonne en s’en remettant au hasard, pour se (re)découvrir autrement dans ce contexte sanitaire complexe.
Une expérience, une leçon de vie qui n’a laissé personne indifférent et qui a littéralement transporté, dans une solidarité clamée douce et forte, tous ceux qui se sont frottés à ce dispositif.

Quel que soit le support, il était évident de rassembler des témoignages pour prolonger ces merveilleux souvenirs. À la lecture de ces mots, on se projete dans un univers qu’on n’a plus vraiment envie de quitter et qui semble nous chuchoter que la vie est encore plus belle et douce quand on ose montrer la singularité de la solidarité. Chaque lecture des témoignages vous dessinera un sourire instantané. –  S.C

Retrouvez tous les témoignages des jeunes ici

©2021 CMCAS Anjou Maine I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?