Solidarité Ukraine

Après une pandémie mondiale à laquelle personne ne s’attendait, nous voici maintenant impuissants et sans voix, face à la guerre aux confins de l’Europe !

Ce fut pour chacun lincompréhension, mêlée à la stupeur et à lhorreur, lors de lannonce de lenvahissement par la force de la Russie en Ukraine.

Des milliers de vies éclatées, bouleversées, déchirées d’avoir tout perdu. Nous assistons à une « exode de masse », des femmes et des enfants principalement, vers plus de sécurité… mais avec la peur constante de ne plus revoir les proches restés au pays pour se battre.

Nous vivons quotidiennement avec les images intolérables de cet affront fait à la constitution des droits de lhomme, avec des politiques qui ne prennent pas ou peu parti, de peur de se faire un ennemi tel que la Russie !

C’est pourquoi à travers toute l’Europe, les citoyens se mobilisent pour venir en aide au peuple ukrainien en faisant preuve de solidarité par des dons de matériels, de vêtements, de nourriture, des dons financiers mais aussi par la mise à disposition de structures pour les accueillir !

Aussi, la CMCAS Anjou Maine a répondu à l’appel lancé par notre partenaire historique, le Secours Populaire Français, et a déjà acté le versement d’un don financier de 300 € pour soutenir la population ukrainienne.

Nous appelons l’ensemble des bénéficiaires et des acteurs des activités sociales, à répondre à l’appel aux dons, initié par le SPF, et à se mobiliser massivement pour porter assistance à la population ukrainienne.

Vos dons peuvent être faits à la Fédération nationale des Électriciens et Gaziers du SPF – 40 rue Gaston Lauriau – 93100 Montreuil

Soyons tous solidaires !

 

©2022 CMCAS Anjou Maine I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?