ÉDITO par Sandra Certier, Présidente de la CMCAS Anjou Maine

Après avoir passé des moments particuliers du à cette crise sanitaire mondiale que nous traversons, nous voilà déjà à la rentrée ! Où il va falloir apprendre à « vivre avec » ce virus et les changements de vie qui vont avec. Tout en gardant notre solidarité avec nos ainés et les personnes vulnérables en continuant notre vivre ensemble dans le respect et la fraternité.

Il ne faut pas baisser notre garde car cette pandémie est loin d’être terminée et il va falloir redoubler de vigilance tant sur les conséquences économique que sociales pour des jours heureux ! Cela fait 6 mois que cette crise nous démontre le besoin impérieux des services publics, la santé, l’énergie il nous faut un nouveau monde ou l’humain sera la priorité, les jours d’après devront être des jours où nous seront en pleine santé et solidaire.

C’est pourquoi les Activités Sociales ont décidés cet été de maintenir les vacances adultes et familles ainsi que les séjours jeunes pour nous offrir un moment d’évasion et de liberté en plein air, après des semaines de confinement, avec l’école à la maison et le travail à domicile des parents.

L’objectif des Activités Sociales : répondre au droit aux vacances pour toutes et tous, essentiel après cette période difficile.

Les contraintes imposées par cette crise ont fortement perturbé nos fonctionnements habituels. Pour autant, la CMCAS reste à votre écoute en cas de besoins en souhaitant retrouver rapidement une activité normale, notamment pour votre accueil.

Il me reste à vous souhaiter une bonne rentrée, de continuer à porter nos valeurs de solidarités et d’en faire nos priorités.

©2020 CMCAS Anjou Maine I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?