Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Arbres de Noël de la CMCAS

8 décembre : 13 h 30 - 18 h 30

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le 13 décembre 2019 à 18 h 00

Un événement le 15 décembre 2019 à 13 h 30

Les enfants, venez chercher votre cadeau lors de la fête de Noël… le spectacle vous attend et nous, nous serons au rendez-vous :

À Laval :
Dimanche 08 décembre, 13h30-18h30, salle polyvalente de l’Huisserie, 2 Rue du Maine à l’Huisserie,

Au Mans :
Vendredi 13 décembre, 18h-23h, salle de la Maison de quartier Barbara, Allée l’Aigle noir au Mans,

À Angers :
Dimanche 15 décembre, 13h30-18h30, salle du Centre culturel Jean Carmet à Mûrs-Erigné.

Une programmation commune pour les 3 arbres de Noël…

L’Audacieuse Compagnie

L’histoire de l’Audacieuse débute en septembre 2016. Elle est née de la volonté de plusieurs professionnels du spectacle de mutualiser leurs savoir-faire afin d’inventer et d’accompagner des projets originaux. Une palette de compétences au service des idées créatives. Une aventure humaine ambitieuse, nourrie d’une dynamique de création permanente, toujours à l’affût. Les projets s’enchaînent et les collaborations se succèdent avec bonheur.

Artistiquement, l’Audacieuse explore dans un premier temps le spectacle pour adultes à travers différentes techniques telles que le conte, le théâtre, la musique, le clown… elle s’interroge sur son rapport au public, sa pudeur et sa timidité ainsi que sur les espaces de jeu disponibles au sein de notre société.

En 2018, arrive l’envie de parler aux plus grands comme aux plus petits avec la création d’un spectacle dès 7 ans et la mise en place d’interventions culturelles, culinaires et créatives. Ainsi, l’Audacieuse s’adresse également aux centres sociaux, maisons de retraite et autres institutions publiques.

L’Audacieuse est une compagnie du sensible, une manière d’être au monde, ressentant l’absolue nécessité de vivre ensemble pour vivre mieux, privilégiant la beauté de l’instant, avec l’intime conviction de la justesse de l’effet papillon.

Un bout de bonheur ici, maintenant, forgera le bonheur de demain, plus tard, ailleurs…

L’art vivant comme outil de nos révolutions intimes et collectives, une implication poétiquement politique face au monde qui nous entoure.

Un petit bout de toi

Spectacle à destination des 0 – 3 ans
Durée · 30 min
La clown · Julie Dufils (Dentelle)
Le musicien · Bernard Ariu

Qu’est-ce qu’il se passe la première fois qu’on sort le bout de son nez ?

Ça chatouille par où ? Ça impressionne comment la découverte du monde, des autres et puis de soi-même ? Ça bouscule sans doute un peu de découvrir qu’on a des pieds, des émotions et des envies.En musique, Dentelle vient au monde, au début timidement, sur la pointe du nez, et puis après… après vous savez bien comment c’est un clown, non ?

Avec ce spectacle, les deux comédiens explorent l’idée d’une première fois, première naissance, premier regard, première conscience, première peur, première envie et puis première rencontre. La musique accompagnera en douceur tous ces débuts d’émotions, elle en sera le fil conducteur et l’aboutissement. Oui, car au détour d’une rencontre, Dentelle finira elle aussi par jouer d’un instrument…

À l’abri des étoiles

Création jeune public, de 3 à 99 ans
Durée · 50min
À l’histoire · Julie Dufils / Miette
À la musique · Bernard Ariu / Croûton
Au cirque · Sylvain Monzat / Monsieur
À la technique · Matthias Jouvard

En ce soir de Noël, Miette et Croûton nous racontent l’histoire du fond d’une poche, celle de Monsieur.

Mais Monsieur n’est pas n’importe qui, Monsieur est sans abri et malgré le froid, la faim et l’ennui, Monsieur en mal de maison ne manque pas d’imagination… alors avec l’aide de Miette et Croûton, Monsieur s’invente un rêve, une aventure, une nouvelle destination. (Un joyeux Noël !)

Les impromptus clownesques

Déambulation poétique
Tout public et tout terrain
Durée · 1h

Deux clowns se glisseront parmi vous pendant cette journée exceptionnelle, avec impatience ils attendent la venue du père Noël.

Alors pour passer le temps ils réinventent chaque minute de chaque instant.

Ce spectacle tout terrain se situe quelque part entre la performance improvisée, le spectacle intimiste de rue, le concert grandiloquent, la visite guidée, la confidence et les secrets.

 

Et un atelier pour vos enfants…

Compagnie L’eau prit feu

Guillaume Le Pape et Isabelle Legros constituent le noyau artistique de la compagnie, chacun occupe des fonctions différentes selon les projets. Des compagnons l’intègrent ou proposent de nouveaux spectacles aux axes communs. La compagnie développe une esthétique tournée vers le jeu corporel, burlesque, expressionniste.

Au travers des créations, elle cherche un langage symbolique en mêlant image, geste et musique afin de permettre une large accessibilité au public.

Les mains bavardeuses

Ateliers Spectaculeux abordant la confection élégante de marionnettes
Tout public, enfant de – de 7 ans accompagnés
Durée · 1h30

Trois comédiens marionnettistes nous plongent dans un univers magique où bout de tissus et bout de ficelles prennent vie. Dans un bazar multicolore aux allures de magasin de confiseries, devenez l’artisan de votre Bavard ! Choisissez les ornements de votre personnage de pied en cap, comme autant de gourmandises à savourer.

Détails

Date :
8 décembre
Heure :
13 h 30 - 18 h 30
Catégorie d’Évènement:

©2019 CMCAS Anjou Maine I Conditions Générale d'Utilisation I Espace Élus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?