Vacances et séjours

Partir en vacances avec la CCAS !

Tout au long de l’année, la CCAS accueille des électriciens et gaziers actifs ou inactifs, ainsi que leurs familles, dans des centres de vacances CCAS ou en partenariat.

Moment de repos et de détente, les vacances constituent aussi un moment privilégié que l’on peut mettre à profit pour découvrir le monde, aller à la rencontre d’autres gens et d’autres cultures.

Pour faciliter l’accès à ses séjours de vacances, la CCAS a instauré un système de tarification équitable : la participation financière des bénéficiaires est indexée sur un coefficient social calculé en tenant compte à la fois des revenus et des personnes à charge.

Depuis la création des Activités Sociales, l’enfance, la jeunesse sont une préoccupation prioritaire de nos Organismes Sociaux.
Notre conception des Activités Sociales trouve sa traduction concrète dans la réalisation de séjours de vacances et d’activités en direction de la jeunesse.
Le projet éducatif sur lequel se basent tous les séjours se fonde sur les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité.
Aussi, les objectif multiples de ces séjours sont :
– de favoriser la rencontre, l’échange, l’épanouissement.
– de faire découvrir une région, son patrimoine de manière originale
– amener les jeunes à vivre pleinement des activités conqstruites en adéquation avec leurs souhaits
– développer l’autonomie, la participation active

Maintenant qu’il s’agisse de l’encadrement des centres aérés, de celui de nos centres de vacances jeunes, de la gestion et de l’animation de nos centres de vacances et de loisirs, du fonctionnement de toutes nos activités culturelles et sportives, des convoyages et autres tâches inhérentes aux centres de vacances jeunes, nos activités sociales nécessitent le concours d’un grand nombre d’agents ou d’ayants droits.

Notre objectif n’est pas simplement de posséder un réseau de vacances et d’activités multiples mais d’en assurer le fonctionnement dans les meilleures conditions, à la satisfaction de tous et de développer des activités à contenu.

Pour toutes ces raisons, la CMCAS fait appel à vous afin que dans la mesure de vos possibilités, de vos goûts ou de vos aptitudes, vous rejoigniez les collègues qui, à tous les niveaux, apportent une contribution efficace à la vie de la CCAS et de la CMCAS

Vacances, séjours, des choix pour tous et partout !

• Séjours dans les centres de vacances

• Séjours à thème : arts et culture, bien-être, sports, événements

• Séjours avec priorité d’affectation aux 18-35 ans : vacances aventures

• Voyages solidaires

• Circuits, séjours à l’étranger

• Vacances et handicap : centres accessibles, séjours pluriels…

• Séjours bleus pour les agents en inactivité

• Séjours de soutien temporaire

• Séjours d’accompagnement maladie d’Alzheimer

Voir toutes vos offres Vacances : cliquez-ici

©2019 CMCAS Anjou Maine I Conditions Générale d'Utilisation I Espace Élus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?