Les Sables d’Olonne et Trébeurden… Le convoyage pour les pensionnés existe !

Depuis des années, le Conseil d’Administration de la CMCAS met en place des convoyages pour accompagner des groupes de bénéficiaires en situation d’isolement, ne pouvant se déplacer, âgés de plus de 65 ans, sur les institutions de Trébeurden et des Sables d’Olonne.

Nos bénévoles des Réseaux Solidaires ou nos collègues inactifs conduisent les pensionnés à l’institution, prennent leur repas avec les bénéficiaires et passent cette journée de partage avec eux.

En cas de besoin et selon l’organisation mise en place pour chaque convoyage, les bénévoles peuvent également aller chercher les pensionnés à leur domicile.

Les modalités

→ Une participation financière par personne est demandée aux bénéficiaires au retour du séjour. Celle-ci correspond au tarif d’un billet de train 2e classe aller/retour.

→ Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information sur ces convoyages, n’hésitez pas à contacter vos antennes respectives.

→ Cette aide au transport est valable pour tous types de séjours (séjours pluriels, solidaires, en période verte ou rouge).

→ Afin que l’on puisse organiser au mieux les trajets pour les bénéficiaires des trois antennes, merci de contacter votre SLVie ou CMCAS un mois avant la date du séjour en question.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles pour ces accompagnements permettant à nos aînés de profiter de bons moments à Trébeurden et aux Sables d’Olonne.

Conditions générales à remplir

→ Avoir + de 65 ans.

→ Valable pour tous types de séjours.

→ Avec l’accord de la Présidente de la CMCAS.

→ Participation financière de 75 € par personne pour l’ensemble du voyage aller-retour (sauf pour les séjours bleus) et 90 € pour un accompagnant extérieur (accord commission du 27 février 2018 et CA).

©2019 CMCAS Anjou Maine I Conditions Générale d'Utilisation I Espace Élus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?